Dy'on

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Dy’on, une marque made in Wallonie qui a conquis le monde.

dyon.be
  1. Contexte

    Dy’on était à la recherche d’une agence digitale capable de transmettre son expertise et son savoir-faire de manière pertinente

  2. Solution

    Un travail de réflexion stratégique de fond a permis d’établir un territoire de marque clair et aligné sur leur ADN, ainsi qu’une refonte complète de leur site web.

  3. Résultats

    Une stratégie de marque et un site web qui aidera Dy’on à affirmer sa place de leader de l’innovation, de l’esthétique et de la qualité de fabrication.

Stratégie

En phase d’immersion, nous avons rapidement saisi que Dy’on est un acteur considéré comme l’une des meilleures marques pour les férus d’équitation. L’innovation, la qualité et la durabilité de ses produits s’expliquent par une connaissance profonde des nombreuses relations entre l’humain et le cheval et une exigence sans faille.

Cependant, leurs outils de communication n’étaient pas alignés avec cette expertise, c’est pourquoi l’équipe Dy’on cherchait une agence capable de comprendre et traduire leur ADN par une communication et un site web.

La symbiose qui unit une cavalière ou un cavalier à son cheval


Notre stratégie permet de mettre en valeur cette recherche entre le bien-être du cheval, et celui des humains qui les montent.

Enjoy Every Ride, parce que chaque relation et chaque cheval est différent.

Que vous soyez un professionnel en compétition ou un promeneur occasionnel, il est primordial d’avoir un matériel adapté si l’on souhaite profiter pleinement de l’expérience de monte.

Pour créer une identité forte, la première étape fut d’établir un univers graphique, basé sur les contenus photos à notre disposition, mais aussi d’établir un tone of voice et des textes engagés.

Expérience utilisateur

L’élément central du site web est bien évidemment leur catalogue mais il se doit d’être plus que fonctionnel.

Dy’on se positionne dans le haut de gamme et les détails sont précieux. Ils représentent l’excellence, la durabilité et l’innovation de la marque. Les photos permettent de comprendre que les produits sont raffinés et que l’élaboration des produits est minutieuse. Cela n'est pas notre premier catalogue, comme nos projets pour Le Lombard et CM-tourisme, les visuels “produits” doivent donc être au centre du site et la qualité de l’interface doit permettre d’en saisir tous les détails..

Renforcer la relation entre Dy’on et les revendeurs

Dy’on est particulièrement proche de ses revendeurs partout dans le monde, l’ambition du site est donc de leur donner également un maximum de visibilité. Un travail important est donc réalisé afin de trouver rapidement le revendeur Dy’on le plus proche de chez vous.


Un outil d’administration efficace et user friendly pour nos clients grâce à CraftCMS

L’expérience utilisateur est également destinée à nos clients. Nous cherchons de la collaboration et pour cela on favorise l’autonomie de nos clients. Nous devons ainsi rendre un site simple à gérer. Pour Dy’on, nous utilisons Craft CMS, un framework open source, très souple qui permet une prise en main aisée.

Développement & site web

Le principal challenge que nous avons rencontré avec Dy’on est de connecter leur ERP pour récupérer les produits du catalogue quotidiennement.

Nous avons également mis en place une carte qui permet de retrouver facilement le revendeur le plus proche du consommateur. Dy’on peut ajouter aisément un nouveau revendeur aux 350 déjà présents via le CMS.

Découvrir le site internet


La suite bientôt !

De nouveaux projets sont déjà dans les cartons afin de booster la visibilité de Dy’on, suivez-nous sur Facebook, Linkedin ou Instagram pour en savoir plus dès que des nouveaux projets seront communiqués !